Ça y est, l’entreprise Boursier Sogreg vient de rentrer sa première presse électrique (presse hybride plus exactement).
Pour cet investissement la société a donné la primeur à la maison KraussMaffei en s’équipant d’une KM160T dotée d’un nombre impressionnant d’options.
L’idée germait depuis quelques années et le souhait de maintenir son parc machines toujours performant a largement motivé l’entreprise à franchir le pas.
Ce type de machine permet notamment de proposer une grande souplesse dans sa cinématique tout en offrant vélocité, précision et répétabilité dans ces mouvements.
Etant électrique sur ses parties plastification et mouvement de plateaux, elle a l’avantage d’être parfaitement silencieuse ce qui va contribuer au bien être du personnel travaillant à proximité.
D’autre part, équipée d’une centrale hydraulique annexe, elle autorise le montage de moules dotés de noyaux à commande hydraulique
Enfin, une presse électrique c’est 20 à 30% de consommation électrique en moins par rapport à une presse hydraulique de même tonnage ce qui nous permet de rester cohérent avec notre stratégie environnementale qui a pour objectif de réduire nos consommations dans un souhait de conservation de notre patrimoine naturel.