Newsletter N°5 (Mars 2020)

Rétrospective 2019 et Perspectives 2020

Le bilan de l'année passée

Monsieur Hervé GOALARD Directeur Technique

En ce début d’année 2020 plutôt mouvementé et agité (Coronavirus, succession de tempêtes hivernales, incertitudes économiques, plastic-bashing….) nous souhaitons apporter un peu d’apaisement, de stabilité et de perspectives positives…

En effet, pour Boursier-Sogreg, l’année 2019 a été calée sur la même lignée que 2018 avec un maintien de son activité sur un niveau haut.

Plusieurs projets dans les secteurs du médical, de l’agroalimentaire, la recherche pétrolière,….nous ont été confiés et nous remercions encore une fois nos clients historiques et nouveaux clients de nous avoir accordé leur confiance pour l’ensemble de ces nouveaux projets.

Afin de toujours accroître son niveau de performance, sur 2019 l’entreprise a investi plus de 10% de son Chiffre d’Affaire dans du matériel de production à la pointe de la technologie.

Ainsi l’entreprise s’est dotée d’un nouveau tour à commande numérique équipé d’un axe radial pour fraisage, une presse hybride de 160T de chez Krauss Maffei, un four à pyrolyse, des potences sécurisées de chez Demag et de nombreux autres périphériques (régulateurs haute température, colorateur, dessicateur…).

 

D’un point de vue RH, l’entreprise a recruté sur Juillet 2019, un nouveau chargé d’affaires (M. Benoit Chaves). Ingénieur en Plasturgie, il a en charge de poursuivre notre développement commercial dans les secteurs du médical notamment et plus généralement dans les domaines de la pièce technique et à forte valeur ajoutée. Cette équipe commerciale maintenant forte de 2 ingénieurs confirmés est aujourd’hui dédiée à 200% pour accompagner nos partenaires dans le bon développement de leurs projets.

Prévu pour 2020...

De nouveaux projets nous ont été confiés et sont en cours de développement dans les différents secteurs évoqués ci-dessus. A cela, nous faisons face à une demande relativement forte de certains de nos partenaires et nous avons pris nos dispositions pour mettre des équipes de production le week-end depuis fin 2019. Ceci démontre encore une fois notre souhait de satisfaire nos clients et notre capacité à mettre en place rapidement les mesures nécessaires le cas échéant.

Une nouvelle dimension a été intégrée en cours d’année 2019 et est en cours de déploiement sur 2020, c’est la dimension RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nous avons été fortement encouragés par certains de nos partenaires pour faire évaluer cette démarche qui était déjà existante chez nous mais de manière informelle et non documentée. Aussi, nous sommes passés par la société Ecovadis  pour la réalisation d’ un état des lieux de notre niveau d’engament à ce jour. Nous avons pu ainsi savoir comment l’on se positionnait et nous avons pu l’intégrer dans notre politique Qualité qui vient d’être revue et établir un plan d’actions adapté qui nous permettra de mieux intégrer cette dimension dans les années futures.

Enfin, nous nous imposons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’associer la notion d’éco-conception le plus en amont possible de chacun des nouveaux projets car nous devons vraiment faire en sorte d’engager notre responsabilité si l’on veut agir pour la préservation de notre planète et le bien-être de l’humanité.

Voilà donc de beaux challenges et de beaux défis à relever et nous espérons pouvoir les mener avec vous tous pour de longues années encore. En effet, 2020 est une année spéciale pour la société Boursier-Sogreg car elle fête ses 40 ans et c’est en grande partie grâce à vous tous et à toute son équipe qui a su garder l’envie du travail bien fait et de la satisfaction client.

Merci à tous,

La Direction de Boursier-Sogreg

Retrouvez-nous sur les salons en 2020

Boursier Sogreg vous accompagne pour la réalisation de vos projets en

injection plastique   et  mécanique de précision

 

contact@boursier-sogreg.com