Pièces plastiques Respirateur

Pièces plastiques pour Respirateur

Pour le compte d’Air Liquide Medical Systems la société Boursier Sogreg, spécialisée en fabrication de moules et en injection plastique, fabrique des pièces plastiques pour les respirateurs.

Ce respirateur est un dispositif médical de ventilation utilisé par des patients atteints de maladies neuromusculaires. On l’utilise aussi et surtout directement à domicile pour des cas de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) qui est une maladie chronique provocant des inflammations des bronches et des gênes respiratoires. Egalement les personnes qui souffrent du syndrome obésité-hypoventilation (SOH) utilisent cet appareil.

 

Dispositif Médical Connecté

 

Dans le but premier d’améliorer les soins et la vie quotidienne des plus vulnérables, de plus en plus de dispositifs médicaux sont reliés directement des patients aux soignants. Des données sont récupérées de façon permanente, analysées directement par ces appareils et envoyées aux médecins. Ainsi, cela permet un meilleur suivi des patients et des soins en temps réels.

 

La plasturgie au service du médical

 

Pour accompagner son donneur d’ordre dans la réalisation de cet appareil, la société Boursier Sogreg s’est vue confier la fabrication de certaines pièces plastiques, éléments fonctionnels et stratégiques de l’appareil.

La fabrication de ces pièces nécessitent plusieurs technologies notamment l’injection plastique bi-matière pour assurer l’étanchéité de certaines parties du réservoir d’eau.

Les matières plastiques utilisées pour fabriquer ces éléments ont été soigneusement sélectionnées parmi les matières certifiées pour l’utilisation médicale. La traçabilité des matières est scrupuleusement assurée et enregistrée.

Crédit Photos : Air Liquide

BOURSIER SOGREG, une société certifiée ISO 13485

Pour ses activités de fabrication de moules pour l’injection plastique et pour la production et l’assemblage de pièces plastiques, Boursier Sogreg a la certification ISO 13485.

Spécialiste de l’injection plastique dans le domaine médical, Boursier Sogreg accompagne les fabricants de dispositifs médicaux depuis la conception des pièces (avec son bureau d’études) jusqu’à leur fabrication complète et la bonne livraison chez le client.

Pour cela et pour assurer un bon fonctionnement le système de management de la qualité est assuré à tous les niveaux.

 

Boursier Sogreg offre également la possibilité d’injecter les pièces en salle blanche ISO 7.

En savoir plus sur ...